L’internat, situé au cœur du bâtiment historique, spacieux, très agréable, entièrement rénové en 2011, câblé internet (en 2016), avec vue sur la Ville de Lyon, est composé de chambres collectives de 3 à 5 lits, sanitaires intégrés.

Doté de 65 places, il est proposé uniquement aux filles et est réservé en priorité  à celles dont le domicile éloigné ne permettrait pas une inscription dans notre lycée, sans cette possibilité d’internat.

L’internat est strictement ouvert aux élèves du secondaire. Les étudiants de CPGE et de BTS se verront proposer une chambre CROUS avec lequel le lycée a conventionné.

L’internat est un service et non un droit ; les internes ne sont pas à « l’hôtel » ! La vie en communauté implique certaines règles, notamment de respect des camarades et des consignes de vie en collectivité.

Voir ICI, en téléchargement, le règlement de l’internat

Pour toute nouvelle inscription, il est vivement conseillé de prendre contact avec l’établissement en sollicitant : Myriam Natech, CPE, responsable de l’internat.

Remarque : pour toute entrée en seconde, merci de « réserver » votre place avant la procédure Affelnet en adressant un courrier à madame la proviseure, avant le 15 mai de l’année précédente.

Coût annuel septembre/juin : 1500 euros tous compris (petit-déjeuner, repas midi et soir et l’ensemble des prestations associées) ; les bourses seront déduites de ce montant. Échéancier possible, aides du fonds social à solliciter séparément.