Préparer son avenir en réussissant aujourd’hui !

Parents, élèves, personnels, ce vœu vous concerne directement et je vous souhaite la bienvenue sur notre site du lycée public de Saint-Just.

Magnifique bâtisse, datant de 1855, chargée d’histoire et de vécu, le lycée est une structure très vite appropriée par nos élèves. Dominant la ville de Lyon permettant en tous points du lycée une vue splendide sur son environnement direct et lointain, disposant en son sein d’un parc très agréable, au cœur de Lugdunum, les élèves acquièrent rapidement le sentiment d’appartenir à une communauté privilégiée. Le degré d’appartenance à « leur lycée de Saint-Just » devient très vite une réalité forte.
Nous formons des futurs citoyens. Notre volonté est d’assumer notre mission avec responsabilité, confiance et respect des valeurs de l’enseignement public, laïc et gratuit. Le lien entre le lycée et les parents est essentiel à la réussite de nos élèves et pour cet objectif, la direction est à l’écoute de tous dans le respect de nos valeurs républicaines, structurantes pour nos jeunes.
Le lycée de Saint-Just offre une très grande diversité de cursus, d’enseignements, de spécialités et d’options. Fidèle à son vécu et à son histoire humaniste, il propose de nombreuses options artistiques et culturelles, en priorisant aussi, la culture scientifique et numérique.
Tout au lycée Saint-Just permet la réussite et l’épanouissement des élèves : un corps enseignant exigeant mais bienveillant, une équipe éducative à l’écoute et dans l’attention de chacun, une volonté réelle et sincère de la direction d’amener tous les élèves inscrits sur le chemin du succès.

La direction et les professeurs accueilleront :

  • les futurs étudiants les 27 & 28 janvier 2016 pour la découverte de nos CPGE  et du BTS Assistant Manager ;
  • et le  12 mars 2016  pour nos formations du secondaire.

Dans l’attente, nous souhaitons à nos parents actuels et à venir succès et réussite à leurs enfants !

La direction,
Hélène Vaissière, Proviseure
helene.vaissiere@ac-lyon.fr