Vendredi 5 juillet, les 10 lauréats académiques du concours des Olympiades de Géosciences 2019 ont été invités à une cérémonie de remise des prix par madame Vial, inspectrice de SVT, au lycée Ampère. Nous félicitons chaleureusement Marina Laurence, élève de 1ère S3 et sa professeur de SVT, madame Clémentine Carpentier. Marina est arrivée 5e sur les 732 élèves de première S qui ont participé à cette épreuve de 4 heures portant sur des problèmes originaux de géologie appliquée. Bravo ! Merci à monsieur Le Bouter, proviseur adjoint et ancien professeur de SVT qui était présent pour féliciter, également, Marina !

Espérons que son succès encouragera nos élèves de première en spécialité SVT à s’inscrire très nombreux l’année prochaine !