Le planning de la rentrée se présente ainsi :

• Secondes : mardi 1er septembre de 9 h à 12 h 30 – pas de restaurant scolaire. Les élèves de seconde seront ensuite libérés jusqu’au jeudi matin 3 septembre ;
  • 1ères : mardi 1er septembre de 14 h à 17 h – libérés jusqu’au jeudi matin 3 septembre ;
  • Terminales : mercredi 2 septembre de 9 h à 12 h – libérés l’après-midi ;
  • CPGE : Entrée en 1ère année : mardi 1er septembre à 9 h, libérés l’après-midi. Cours à compter du mercredi 2 septembre – Entrée en 2ème année : mardi 1er septembre à 8 h – Les cours démarrent immédiatement ;
  • Internat : toutes les élèves internes sont attendues le mercredi 2 septembre à partir de 17 h pour leur installation, puis dîner et nuit
  • Restaurant scolaire : à compter du mardi 1er septembre pour les CPGE et les commensaux et mercredi soir 2 septembre pour les internes. Le restaurant scolaire sera donc ouvert aux élèves du secondaire à compter du jeudi 3 septembre, midi. Penser à approvisionner le compte avant. Pas de RCM (reconnaissance du contour de la main en ce démarrage de l’année scolaire) mais passage par badge « pass région ».
  • Démarrage de l’emploi du temps  : jeudi 3 septembre à 8 h (selon horaires normaux de l’EDT)

De nombreux parents nous questionnent sur le « travail d’été » notamment les lectures : les élèves trouveront ces conseils accompagnés des références des manuels scolaires (financés par la Région AuRA) sur ce même site, menu : le secondaire, fiche : livres et manuels scolaires, conseils de lecture. Pour toutes les autres disciplines revoir son cours de l’année, c’est déjà anticiper sur l’année prochaine.

Le site EDUSCOL : https://eduscol.education.fr/ permet également de bien appréhender les programmes et progressions scolaires dans chaque discipline et pour chaque niveau !

Bonnes vacances !!!