En tant que psychologue de l’éducation nationale nous rencontrons, tout au long de l’année au lycée Saint Just, les élèves et les familles afin de les soutenir dans l’élaboration des projets d’orientation et de les accompagner face à diverses difficultés (scolaires ou autres) pouvant être rencontrées.

Compte tenu des dernières directives gouvernementales et rectorales, nous sommes, tout comme les équipes enseignantes, tenues d’assurer nos missions de manière dématérialisée. Afin d’assurer la continuité pédagogique et de continuer à pouvoir accompagner élèves et familles, nous restons disponibles par mail et pouvons vous proposer des rendez vous téléphoniques. Nous pourrons aussi revenir vers vous régulièrement, en nous adaptant à chaque niveau, pour vous fournir des outils et ressources utiles.

N’hésitez pas à nous contacter.

Pour rappel, ci dessous nos coordonnées et les classes dont nous avons la référence :

Manon MONNIER

Manon.monnier@ac-lyon.fr

2nde 7 à 12 – 1ère générale 6 à 11, et 1STMG2 – Tle ES, L1 et STMG2

Clémentine REVEILLARD

Clementine.reveillard@ac-lyon.fr

2nde 1 à 6 – 1ère générale 1 à 5 et 1STMG1 – Tle L2, S, STMG1

Pour information, il est également possible de prendre contact avec le CIO Lyon Ouest par mail uniquement à : cio-lyon-ouest@ac-lyon.fr. Le secrétariat pourra ensuite nous relayer les demandes d’entretiens et/ou de renseignements.

Nous restons à votre disposition.