Les cordées de Saint Just sont lancées pour cette rentrée 2020

Elles débuteront à l’issue de nos journées de l’enseignement supérieur et de notre journée portes ouvertes :

• Journées de l’enseignement supérieur : 29 et 30 janvier à 14 h

********************************

Le lycée de Saint Just propose à des jeunes préparant le baccalauréat S, ES et L, spé maths, de se sensibiliser aux études en classe préparatoire pendant leur année de terminale en assistant à des cours de prépa au lycée de Saint Just, via le dispositif « cordées de Saint Just« .

Cette opportunité leur est offerte de manière « libre » entre février et mars 2020. Seul l’accord de leur lycée d’origine est nécessaire pour effectuer cette inscription et assister à ces cours.

Pendant ces visites de cours, elles/ils pourront échanger et parler avec les étudiants de Saint Just, faire le point avec les professeurs et poser toutes les questions qu’elles/ils souhaitent.

L’objectif est qu’elles/ils se prouvent que ces parcours d’excellence que sont les CPGE, certes exigeants, sont porteurs d’un avenir professionnel épanouissant et valorisant. Ces classes préparatoires s’adressent à tout jeune qui réussira, grâce à son travail, sa motivation et son envie !

Élèves de terminale :

• Pour bénéficier de cette opportunité unique, merci de vous déplacer lors des journées de l’enseignement supérieur de Saint Just, soit les mercredi 29 janvier à 14 h ou jeudi 30 janvier à 14 h ou lors de notre journée portes-ouvertes du 1er février (9 h – 12 h). Les informations et la manière de procéder pour vous inscrire vous seront communiquées à ce moment.
    • A l’issue de ces temps forts, vous vous inscrirez sur notre site – voir onglet spécifique – au moyen d’un formulaire en ligne qui sera disponible dès le 1er février. Vous serez conquis !  plaisir garanti !
    • Remarque : se déplacer à cette réunion n’est pas obligatoire pour l’inscription en ligne ; vous pourrez assister à des cours de prépa une fois le formulaire rempli et votre lycée favorable à votre projet ;
    • Vous viendrez au lycée, plusieurs fois, si vous en avez envie ; vous pourrez même déjeuner au self avec les étudiants de Saint Just ;
  • Le lycée de Saint Just vous délivrera une attestation pour vous excuser auprès de votre lycée.

Bonne chance à tous !