On se souvient peut-être des trois sœurs d’Anton Tchekhov s’écriant : A Moscou, à Moscou, à Moscou !

Ainsi en est-il souvent des élèves qui étudient le russe en LV3 au lycée de Saint-Just et souhaitent beaucoup découvrir la Russie.

Cette année ce désir a pu devenir réalité pour 20 élèves de seconde et de première grâce à une subvention substantielle de la région Rhône Alpes.

Les élèves ont pu participer à un échange entre le lycée de Saint-Just et  le lycée Polenov de Moscou, établissement où est proposé un enseignement renforcé du français dès l’école primaire, comme il en existe dans toute la Russie pour différentes langues.

Les 20 élèves russisants ont séjourné du 2 au 10 février à Moscou où ils ont été accueillis dans les familles de leurs correspondants. Ils ont à leur tour accueilli leurs correspondants du 17 au 24 mars dernier.

Cet échange a été une belle aventure collective non seulement pour les élèves, mais aussi pour les parents, les enseignants et le personnel administratif qui ont contribué à sa réussite à Lyon, comme à Moscou.

Un très grand merci à Mme Landaes, professeur de russe, qui a su mener cette très belle expérience avec brio et grande satisfaction ! on peut regretter que cette belle aventure démarrée cette année stoppe, du fait hélas, et on le regrette, de l’arrêt du russe 3 !