Le théâtre de Saint Just … quand on le découvre, on ne le quitte plus !!

Pendant le confinement, les élèves de théâtre du lycée de Saint-Just ont réalisé des vidéos pour poursuivre le travail commencé … qui leur manquait tant !

Voici quelques réalisations à découvrir !

Que tous nos élèves et nos intervenants professionnels soient remerciés pour leur investissement  ainsi que leur professeur de théâtre, Laurent Digonnet ! qui a tant manqué aux élèves pendant cette période « d’enfermement » !

Nous pourrons les retrouver sur la scène de notre partenaire, le théâtre du Point du jour, les jeudi 19 et vendredi 20 novembre à 20h.

Les programmations théâtrales pour la rentrée prochaine seront publiées d’ici le 10 juillet (onglet « pôle artistique »).

Nouveaux élèves : inscription en seconde et 1ère à Saint Just

Le dossier d’inscription pour la rentrée 2020, à remplir en ligne, sera téléchargeable depuis le lien fourni dans téléservices et aussi depuis le site Affelnet (secondes) –

Les inscriptions seront réalisées en distanciel. Des familles en difficulté numérique pourront se déplacer au lycée en présentiel : vendredi 3 juillet de 8h à 16h ou le lundi 6 juillet de 9h à 18h –

Les familles qui n’ont pas de code téléservices trouveront le dossier à télécharger ICI accompagné de la fiche financière ICI (self ou internat). Ce dossier est uniquement valable pour les nouveaux élèves à Saint Just –

Attention :  le dossier est à retourner à : inscription.0690028f@ac-lyon.fr

Les élèves de seconde HIDA vous proposent un jeu ……. très sérieux !

Connaître l’histoire de votre ville et en particulier celle du Vieux Lyon ??

Les élèves de 2nde HIDA ont préparé un petit quiz interactif sur le Vieux Lyon : https://view.genial.ly/5ee3345937584d0da62870af/presentation-vieux-lyon-hida-2nde-confinement

Merci à l’équipe des professeurs d’Histoire des Arts, mesdames Goût, Letessier, Séférian et monsieur Durel et aussi au service archéologique de la ville de Lyon !

Un quizz très réussi ! distrayant, instructif qui mérite nos félicitations ! Il s’agit en effet d’une très très belle réalisation !

Stage parapente de fin d’année scolaire : « les chanceux » !

Super ambiance ! excellent séjour !

Des élèves heureux et leur professeur, Gilles Guilhin, aussi ! merci aussi au coatch, Pierre, le directeur de l’école !

Des élèves qui se sont investis pleinement aussi dans les tâches de la vie quotidiennes (courses, repas, vaisselle, montage de tente et démontage…).

La première journée a été une journée de pente-école, et le lendemain tous les élèves ont pu faire 3 grands vols !

Une remarque de Pierre aux élèves :  « vous pratiquez une activité d’adulte, il faut donc vous assumer dans les contraintes propres à cette activité aérienne ».

Et ils l’ont très bien fait ! dixit M. Guilhin ! merci encore à lui !

We’ll meet again

C’est le titre le plus célèbre de Vera Lynn qui est morte, hier, 18 juin, à l’âge de 103 ans ; une chanson d’espoir pour les soldats anglais pendant la seconde guerre mondiale.
En cours de musique, Agathe, Alice et Lilian ont enregistré leur arrangement de We’ll meet again.
Travail prémonitoire : aujourd’hui, c’est à la fois un hommage à cette légendaire chanteuse britannique et un message d’espoir bien actuel.
En souhaitant que nous nous retrouvions tous bientôt…