Les élèves germanistes de Seconde retrouvent lundi 13 mai, leurs correspondants à Berlin (Reinickendorf) pour la 2ème partie de notre échange. En cette année d’élections européennes, et avec le soutien de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, les élèves français et allemands ont découvert à Vaise des projets portés par l’Union Européenne, ont compris comment la coopération entre pays de l’Union aboutit à des innovations majeures en agro-écologie, solutions d’avenir praticables en ville. Merci à la Ferme Urbaine de l’Abbé Rozier et au Centre de Formation et de Promotion Horticole d’Ecully.

Le groupe franco-allemand est dynamique, participatif et très sympathique, les contacts noués avant les vacances de Pâques suivis…. Nos Berlinois ont adoré Lyon. Merci aux parents et aux élèves pour leurs initiatives à Lyon qui ont contribué à l’accueil et à la bonne ambiance. Merci aussi à madame Sanguinetti, professeure d’allemand qui a organisé l’échange pour la très grande satisfaction de tous, sans oublier madame Madinier (lettres) qui a accompagné et participé avec joie à cette action !

Bis bald in Berlin !